LES 5 QUESTIONS QU'ON SE FAIT POSER LE PLUS SOUVENT EN MAGASIN

LES 5 QUESTIONS QU'ON SE FAIT POSER LE PLUS SOUVENT EN MAGASIN
Entrer dans un magasin en vrac, ce n'est pas courant pour bien des gens.
On se fait donc régulièrement poser des questions par les nouveaux clients qui entrent chez nous et n'ont jamais fait d'achats en vrac.
Sans surprise, ce sont pas mal toujours les mêmes questions et je vous livre mes réponses ici...
  1. EST-CE QUE JE PEUX APPORTER MES POTS?
    Ouiiii! Vos contenants sont les bienvenus. On vous demander de vous assurer qu’ils soient propres et en bon état. Pensez aussi à choisir des pots/bouteilles qui ont un goulot assez large pour éviter les dégâts lors du remplissage (minimum le diamètre d’un 2$). Vous n’aurez qu’à la désinfecter en entrant en boutique.
  1. C'EST MOI QUI FAIT LE REMPLISSAGE OU VOUS?
    Nous avons les installations requises pour que vous puissiez faire votre remplissage vous-mêmes. Des stations de travail, des ustensiles et des entonnoirs sont disponibles à plusieurs endroits en magasin pour vous aider. Si vous n’êtes pas à l’aise, surtout les premières fois, n’hésitez pas à demander de l’aide. Il nous fait toujours plaisir de vous montrer comment chaque station fonctionne et même de le faire pour vous.
  1. QUELS PRODUITS AVEZ-VOUS EN VRAC?
    La liste est longue, nous avons une offre complète de produits ménagers sains pour la maisonnée, de tout pour les soins du corps et du visage (incluant pour bébé), même les dentifrices. Quant au rayon alimentaire, ça va des oeufs en vrac aux macaronis, en passant par les chocolats, le kombucha, le café, le thé, les farines et une foule d’autres ingrédients.
  1. JE NE SAIS PAS COMMENT PESER MES ACHATS...
    Tout ce que vous avez à faire est de mettre votre contenant vide sur la balance quand vous arrivez en magasin. Aucun bouton, ni fonction à activer. Simplement noter le chiffre que la balance vous donne sur votre pot... On se charge du reste!
  1. J'AI OUBLIÉ MES POTS, COMMENT PUIS-JE ME PROCURER MES PRODUITS?
    On a des options pour vous! En magasin, plusieurs produits sont offerts dans des pots consignés déjà pré-remplis. Nous avons aussi des pots vides en consignation et même des bouteilles si vous voulez un kombucha pour la route. Nous avons aussi mis à votre disposition des sacs en papier brun compostable ou des pots ‘’2e vie’’ offerts gratuitement lors de vos remplissages (pots récupérés, propres, désinfectés et pré-pesés). Et finalement, pour plusieurs produits ménagers, nous avons aussi des bouteilles génériques que vous pouvez acheter et réutiliser pour vos prochains remplissages.

En résumé :

  • À l'arrivée, désinfecter les pots.
  • Mettre chacun d'eux sur la balance et indiquer sur le pot, le poids affiché à l'écran.
  • Choisir le produit désiré et inscrire le code-produit sur le pot.
  • Utiliser les ustensiles et entonnoirs désignés pour le remplissage.
  • Passer à la caisse.

Rien de plus simple et on est là pour vous aider à chacune de ces étapes.

Préparez vos pots et venez nous voir!


Older Post