BOITE À LUNCH SIMPLE ET VARIÉE

BOITE À LUNCH SIMPLE ET VARIÉE

Avec la rentrée scolaire (et le retour au travail) qui approche à grand pas, le sujet ‘’boite à lunch’’ revient souvent, vraiment souvent.

 

On ne se mettera pas la tête dans le sable, c’est régulièrement un élément stressant pour les parents (et je ne parle pas encore des allergies alimentaires et interdits scolaires). On se fait des scénarios et des plans, mais la vie étant ce qu’elle est, après quelques semaines (ou jours!) toutes nos bonnes intentions prennent le bord! Ciao bento décoré ou roulé gastronomique tout mignon.

Et là, vous vous dites : ‘’J’vais pas faire des sandwichs au jambon tous les jours jusqu’au secondaire?’’

Hey, c’est quand même 1232 sandwichs au jambon ça!!!! Vous avez 2 enfants? Ça vient d’atteindre 2464 sandwichs! Vous en avez 3… oufff bonne chance (mon cas)!

Voici mon truc pour vous sauver de cette infâme tâche qu’est la fabrication en chaine de sandwichs au jambon. **

VARIEZ et SIMPLIFIEZ. Oui oui! Pis dans la même phrase en plus!

Ici, avec mon plus vieux, les sandwichs, c’était un flop assuré. Quand il a donc commencé la maternelle (il y a des années!!), il m’a poussé à me dépasser!

Le truc : faire une checklist avec vos enfants. Ok, si vous aimez les listes autant que moi, vous allez vous amuser solidement!

Je vous partage la mienne ici, mais vous pouvez créer la vôtre avec vos idées et les goûts de vos enfants. L’idée est simple, on veut remplir la boite à lunch avec au moins une portion de chaque catégorie. That’s it!

 

 

 

Vous pouvez l’imprimer et la mettre dans la porte du garde-manger, épinglée au calendrier familial, bref, à un endroit facile d’accès. Pour les plus jeunes qui ne lisent pas encore, on peut aussi changer les mots pour des images.

 

TRUC DE MOM #1

J’ai fait le choix d’impliquer mes enfants dans le montage de leurs boites à lunch et je vous encourage fortement à le faire. Ça limite le gaspillage et le chialage! Et en prime, ça leur apprend à bien manger, construire leurs repas et être autonome. Tout le monde y gagne!

TRUC DE MOM #2

Un avantage considérable des boites à lunch variées, c’est que s’il est dimanche 21h et que vous n’avez plus de jambon dans le frigo, votre enfant ne va pas faire une crise de bacon à 6h le matin quand il apprendra que son lunch n’est pas le même que tous les autres jours. Il aura tout simplement l’habitude.

TRUC DE MOM #3

La seule préparation pour les lunchs que je mets de l’avant le dimanche, c’est mettre des aliments ‘’à portée de main’’ dans le frigo et le garde-manger. Je nettoie les fruits, je coupe les légumes, je m’assure qu’il y a toujours 2-3 choix de protéines rapides déjà prêtes et voilà! Simple et efficace. 

 

**Note : Ce texte ne se veut aucunement discriminatoire envers les sandwichs au jambon, j’aime les sandwichs et j’aime le jambon! C’est un exemple tsé… Pis si vos enfants adorent les sandwichs et que vous aimez en faire, c’est génial aussi!

Bonne rentrée!!!

Ariane


Older Post